L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’Université libre de Bruxelles ont organisé un colloque sur l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur en Afrique.

«L’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne : de la stratégie au terrain», c’est le thème de ce colloque qui qui s’est tenu ce 15 janvier à Bruxelles. Selon l’Agence universitaire de la francophonie, cet événement vise à encourager le dialogue entre les parties prenantes de l’innovation pédagogique en Afrique subsaharienne. Il permettra également d’«offrir un espace de retours d’expériences à des acteurs (institutionnels ou enseignants-chercheurs) d’Afrique subsaharienne, de développer, par l’échange, de nouvelles synergies entre les acteurs et d’élaborer des pistes d’actions pour l’innovation pédagogique en Afrique subsaharienne».

Ce colloque organisé dans le cadre du lancement du projet européen REAMOOC (Réseau africain de développement de MOOC pour l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur) verra la participation des chercheurs en éducation, des praticiens ainsi que des instances politiques.

Par Babacar Seck