La session de juin de l’Africa HR Forum – HR Insights Series 2022, organisée par iCubefarm, en collaboration avec les ministères du Travail et de l’Administration publique de Guinée équatoriale et la Confédération africaine des RH (AHRC), est prévue, en ligne, vendredi 17 juin 2022 de 14h à 15h GMT+1 .

Daouda MBaye

Les HR Insights Series 2022 d’Africa Forum ont lieu tous les troisièmes vendredis de chaque mois. La session de juin, organisée par iCubefarm, la Confédération Africaine des RH (AHRC) et les autorités équato-guinéennes, aura lieu vendredi 17 juin 2022 de 14h à 15h GMT+1 en anglais et en français. Dikeledi Seleka-Ewa, entrepreneure, conférencière transformationnelle, coach et philanthrope, animera cette session. Pour rappel, ce rendez-vous est conçu pour susciter une réflexion créative, l’anticipation et la planification proactive parmi les praticiens des RH, les dirigeants et les professionnels de la gestion des personnes afin qu’ils aient toujours une longueur d’avance et soient proactifs dans l’anticipation de la prochaine étape requise dans leurs rôles stratégiques et opérationnels en 2022 et au-delà. Chaque session se déroule en anglais avec interprétation en français disponible.
Pour y participer, il suffit de cliquer sur le lien et s’inscrire : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN__SFQ30eKSXyrdg2y55Uhcg

The HR of an Entrepreneurial Business World

Le thème portera cette fois-ci sur un sujet contemporain, à savoir « Les RH d’un monde entrepreneurial des affaires». D’après Breathe HR « Bien que cela ne soit pas immédiatement apparent, le rôle crucial que joue la gestion des ressources humaines dans toute organisation, en particulier dans les petites et moyennes entreprises, ne peut être négligé. La gestion de votre personnel prend du temps et nécessite des compétences spécifiques et la gestion des ressources humaines est un domaine d’expertise que les propriétaires d’entreprise doivent prioriser. »

Dikeledi est fondatrice de Dynamic Timz Coaching, une société africaine de coaching et de conseil active basée en Afrique du Sud. Elle aide les organisations à créer des équipes hautement performantes, fournit des services de coaching de leadership, de développement de stratégie organisationnelle, de facilitation de la constitution d’équipes, de coaching d’amélioration des performances, de suivi et d’évaluation. Entre autres activités, elle est directrice fondatrice de Sisters Empowerment Circle (SEC), une OBNL centrée sur l’amélioration des communautés auparavant défavorisées, par l’éducation et l’entrepreneuriat. Aussi, elle est directrice du Conseil d’administration de Clean Air Foundation South Africa (CAFSA) – une OBNL qui cherche à promouvoir la sensibilisation aux effets négatifs sur la santé, causés par la pollution de l’air intérieur (IAP). Seleka-Ewa vient d’un milieu d’entreprise, avec plus de 15 ans d’expérience bancaire et occupant des postes de direction dans 2 des principales banques Sud-africaines (FNB et SBSA). Son cursus comprend une formation en génie civil au Technikon Witwatersrand. Ses méthodes de coaching et son énergie communicative donnent le pouvoir aux professionnels d’exceller en tant que leaders et dans leurs entreprises/organisations, assure-t-on.