A LIRE DANS NOTRE PROCHAIN NUMÉRO...

Entretien avec Dr Michael Berger, Conseiller commercial, Ambassade d’Autriche section commerciale

Dr Michael BergerConseiller Commercial de l’Ambassade d’Autriche pour le Maroc et l’Afrique de l’ouest et Conseiller économique pour l’Autriche auprès de la Délégation de l’Union Européenne à Rabatdepuis le 1er août 2017, est basé à Casablanca au Maroc. Dans cette entrevue, il revient sur les atouts d’une industrie  autrichienne très diversifiée, à la portée des opérateurs africains.

African Business Journal : L’Autriche, dont le tissu économique est constitué de PME, est un grand exportateur, distille de la haute technologie… Avec votre base, labellisée Advantage Austria, au Maroc, pays qui a jeté son dévolu sur l’Afrique au sud du Sahara, allez-vous sur des contrats pérennes ou sur des One Shot ?

Dr Michael Berger : Effectivement, l’Autriche, pays de 9 millions d’habitants, est un grand exportateur. Pour l’année écoulée, nous avons exporté pour 140 milliards d’euros de marchandises et 60 milliards d’euros de services, soit un cumul de 200 milliards d’euros.  C’est énorme pour un pays si peu peuplé et qui dispose de 500 000 entreprises, dont 10% sont dédiées à l’exportation. Cela signifie que c’est une création de valeurs considérable.

La suite dans notre dossier économique « Autriche-Afrique » à paraître dans notre prochain numéro…

A suivre

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.