Non classé

Medtrucks: naissance du projet

La naissance du projet est pourtant le fruit d’un pur hasard.

«Au cours d’un séjour dans une gare au Maroc, en plein été, une dame âgée avait eu un malaise à proximité du quai. En fait, cette dame sortait de sa séance de dialyse. Les longues distances et le mode de transport inadapté à sa condition la fatiguaient encore plus que sa maladie. À ce moment, je me suis engagé à faciliter le quotidien de ces patients qui vivent loin des hôpitaux», révèle Anass El Filali, son président fondateur.
Avec deux autres associés, il lance une start-up éponyme en France avant de l’expérimenter au Maroc. MedTrucks, abrégé de Medical Truck (camion médical, en français) est une flotte de véhicules médicalisés qui sillonne les zones reculées pour dispenser des soins de dialyse dans les campagnes et zones reculées du Maroc. Cette «dialyse mobile» dispose de cinq lits avec des services complémentaires de télémédecine et de maintenance et peut traiter 10 personnes par jour à raison d’une demi-journée par patient.
Ces camions sont fabriqués à partir d’un matériel recyclé. «MedTrucks propose donc aux acteurs de la santé une solution pérenne en utilisant des logiciels de cartographie et de gestion de flotte adaptés à des problématiques médicales. Ainsi, nous agissons sur la proximité des soins, la durée de vie du matériel, l’impact social sur la population, l’impact financier pour les hôpitaux ainsi que sur la mutualisation des ressources afin de déployer les soins au plus près des patients, spécialement ceux qui vivent le plus loin des centres de soin», indique-t-il

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.