Non classé

Solaire: construction de cinq centrales au nord du Nigeria

Le Nigéria a lancé la construction de cinq centrales solaires d’une capacité de 500 mégawatts dans le nord du pays.

Ces infrastructures vertes seront construites par l’entreprise américaine General Electric, en vertu d’un mémorandum d’entente signé avec le Forum des gouverneurs des États du nord du Nigéria (NSGF). Ces cinq centrales d’une capacité de 500 mégawatts (MW) seront implantées dans les États de Borno, Kebbi, Nasarawa, Niger et Taraba, avec une puissance de 100 MW chacune. «Les 19 gouverneurs du Nord ont conjointement créé cette initiative. Nous voulons aller au-delà de lamentations afin d’apporter les solutions clés pour le développement industriel», indique Kashim Shettima, gouverneur de l’État de Borno. Selon lui, l’énergie peut «créer des emplois, stimuler notre économie et améliorer la vie de nos populations».
À travers ce projet, le NSGF souhaite améliorer l’économie de la région à travers le développement d’infrastructures, de l’industrie, de la chaîne de valeur, de l’agriculture et du commerce. Des objectifs qui entrent dans le cadre du plan pilote du Programme de réintégration globale de l’économie du nord du pays.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.