African Journal

Start-up of the Year/ Africa 2017: un concours pour primer les start-ups innovantes

Le groupe OCP et le magazine collaboratif des start-ups «Bonjour Idée» lancent la première édition du Prix de la start-up africaine de l’année 2017» pour récompenser les start-ups innovantes sur le continent.

C’est lors de la COP 22 qui s’est tenue à Marrakech que les deux parties ont lancé conjointement ce concours dénommé «Start-up of the Year/Africa 2017». Cette compétition est dédiée aux start-ups basées en Afrique, celles fondées par au moins un membre de la diaspora africaine, et les start-ups internationales qui souhaitent s’installer en Afrique. Ces entreprises doivent avoir une existence légale et une date de création à partir du 1er janvier 2010. D’après le groupe OCP, «l’objectif principal est de promouvoir le développement économique et social du continent africain grâce à des startups innovantes et performantes».
Différents prix sont prévus; deux (2) prix qui seront décernés par le jury avec respectivement une enveloppe de 10.000 euros, et des «packs communication» d’un montant de 10.000 euros pour chaque gagnant ainsi qu’«une mise en relation avec l’ensemble des partenaires». Le public décernera aussi cinq (5) prix, le premier doté d’une enveloppe de 2.000 euros.

En outre, les organisateurs prévoient trois prix spéciaux : le «Prix Spécial Agritech OCP» pour une start-up agricole innovante, le «Prix Spécial Destination Afrique SNCF» pour une start-up internationale souhaitant se déployer en Afrique et le «Prix Spécial Diaspora Africaine» dédié à une start-up fondée par un membre de la diaspora africaine. Les entreprises qui souhaitent concourir pour le premier Prix du jury et le «Prix Spécial Agritech OCP» doivent avoir leur siège en Afrique, indique l’OCP, tout en précisant qu’il n’y a «pas de restriction géographique pour les autres prix».

Le délai de fermeture des inscriptions était prévu pour le 31 décembre 2016. Les heureux gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 26 janvier 2017 à Casablanca.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.