APO Group (www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer que son fondateur et président, Nicolas Pompigne-Mognard (www.Pompigne-Mognard.com), a été invité à intervenir à l’EDHEC Business School située à Lille, en France, le mardi 19 novembre. L’événement, organisé par l’EDHEC For African Business, portera sur le thème : « Les investissements étrangers en Afrique : Moteurs de développement ou menaces pour la souveraineté« . M. Pompigne-Mognard offrira un éclairage sur les impacts complexes des investissements étrangers sur le développement de l’Afrique, en abordant tant les défis que les opportunités dans un paysage en constante évolution.
Avec près de 9 400 étudiants, l’EDHEC Business School a conservé sa 7e place dans le classement 2023 des écoles de commerce européennes du Financial Times, réaffirmant ainsi sa position parmi les 10 meilleures écoles de commerce d’Europe. Reconnue pour son rayonnement international et son cursus innovant, l’EDHEC opère sur cinq campus académiques à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour, ainsi que sur deux campus axés sur l’entrepreneuriat à Station F à Paris et sur le campus Jean Arnault à Roubaix. L’école propose une gamme complète de programmes, du BBA international et des MSc spécialisés aux MBA, ainsi qu’un solide portefeuille d’options de formation pour cadres, notamment le Global MBA, l’Executive MBA et le PhD in Finance.
EDHEC For African Business est une association fondée en octobre 2015, dont la mission est de promouvoir le business et la culture africaines. Parmi ses initiatives figurent l’organisation de la Semaine africaine, la publication de la newsletter Minute Africa, ainsi que la tenue de conférences et de forums visant à mettre en avant les tendances et dynamiques du business en Afrique.
Nicolas Pompigne-Mognard, entrepreneur franco-gabonais récemment nommé parmi les 100 Africains les plus influents de 2023, siège au sein de nombreux conseils consultatifs et comités internationaux de haut niveau. Il est notamment membre du conseil consultatif principal de la Chambre de commerce Canada-Afrique, ainsi que des conseils consultatifs de la Chambre africaine de l’énergie, du Sommet mondial du football, de l’Africa Hotel Investment Forum (AHIF), du Bloomberg New Economy Gateway Africa, du Sports Africa Investment Summit, du Eurafrican Forum et des All Africa Music Awards (AFRIMA). Il est également conseiller stratégique du directeur général de la Royal African Society du Royaume-Uni et conseiller spécial du président de Rugby Africa, l’organe directeur du rugby en Afrique.
La société détenue à 100 % par Nicolas, APO Group, est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, au service de plus de 300 clients, dont Microsoft, Nestlé, Coca-Cola, TikTok, DHL, Marriott Group, Ecobank, Canon, Orange, la Fondation Jack Ma, la Banque africaine de développement, Afreximbank, Africa Finance Corporation, la Banque islamique de développement, Liquid Intelligent Technologies, Radisson, la NBA, GoDaddy, Western Union, MultiChoice, et bien d’autres encore.
« Je suis honoré d’être invité à prendre la parole dans l’une des meilleures écoles de commerce d’Europe et à dialoguer avec une nouvelle génération de dirigeants sur le rôle central de l’Afrique dans l’économie mondiale. Les investissements étrangers ont le potentiel de transformer le développement de l’Afrique, mais ils posent aussi des questions complexes qui exigent une compréhension nuancée et une approche réfléchie. Par exemple, les investissements des sociétés de médias étrangères en Afrique revêtent une importance particulière, car ils peuvent façonner une certaine vision de notre continent et, en fin de compte, impacter sa souveraineté. Je suis impatient de voir comment nous pouvons faire en sorte que tous les investissements s’alignent sur les objectifs de l’Afrique, respectent sa souveraineté et maximisent les avantages pour tous les acteurs concernés », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group.
Plus d’informations : www.Pompigne-Mognard.com
Distribué par APO Group pour APO Group.
Contact presse :
marie@apo-opa.com
À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Réputés pour notre expertise africaine profondément enracinée et notre perspective globale, nous sommes spécialisés dans l’amélioration de la réputation et de la valeur de la marque des organisations privées et publiques à travers l’Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre mission est d’exploiter le pouvoir des médias, en élaborant des stratégies sur mesure qui ont un impact tangible et mesurable en Afrique et au-delà.
Notre engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation dans les stratégies de communication a été récompensé par des prix prestigieux, notamment un PRovoke Media Global SABRE Award, cinq PRovoke Media Africa SABRE Awards et deux World Business Outlook Awards pour la seule année 2023, dans des catégories telles que Leading Public Relations Firm Africa 2023 et Leading Pan-African Communications Consultancy Africa 2023.
Notre clientèle estimée, qui comprend des géants mondiaux tels que Canon, Nestlé, TikTok ou Coca-Cola, reflète notre capacité inégalée à naviguer dans le paysage médiatique africain complexe, avec des équipes sur le terrain dans de nombreux pays africains, offrant des perspectives et une portée inégalée à travers le continent.
APO Group se consacre à la refonte des récits sur l’Afrique, à la remise en question des stéréotypes et à la présentation d’histoires africaines inspirantes à un public mondial. Notre expertise dans l’élaboration et le soutien de campagnes de relations publiques dans le monde entier nous permet d’amplifier les messages des marques, d’améliorer les réputations et d’établir un lien efficace avec les publics cibles.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : www.APO-opa.com