Gregory Goldberg, vice-président senior de Golar LNG, présentera les opérations de la flotte de la société en Afrique centrale et fournira des informations précieuses sur l’efficacité opérationnelle et les avantages économiques de la technologie FLNG lors de la première édition du Congo Energy&Investment Forum (CEIF), qui se tiendra les 25 et 26 mars 2025 à Brazzaville.
M. Goldberg devrait parler du rôle essentiel de la technologie du gaz naturel liquéfié flottant (FLNG) dans l’avancement de la monétisation du gaz offshore en Afrique. En tant que leader des solutions FLNG, Golar LNG est devenu un acteur clé dans le remodelage du paysage énergétique de la région, et les idées de M. Goldberg seront précieuses pour comprendre les avantages de ces technologies dans le déblocage du potentiel énergétique de l’Afrique.
Le premier Forum économique et d’investissement du Congo, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2025 à Brazzaville, réunira des investisseurs internationaux et des acteurs locaux afin d’explorer les opportunités nationales et régionales en matière d’énergie et d’infrastructures. L’événement explorera les derniers projets de transformation du gaz en électricité et fournira des mises à jour sur les expansions en cours à travers le pays.
L’expertise de Golar LNG en matière de technologie FLNG est illustrée par le Hilli Episeyo, actuellement opérationnel au Cameroun dans le cadre d’un contrat d’affrètement avec la compagnie pétrolière indépendante Perenco. Cette collaboration fructueuse souligne le potentiel de transformation des solutions FLNG dans l’exploitation des ressources gazières régionales. Alors que la République du Congo avance dans ses plans d’expansion du GNL et du gaz, y compris le développement de ses réserves de gaz offshore et de ses infrastructures, l’expérience éprouvée de Golar LNG la positionne comme un partenaire stratégique. La technologie FLNG offre une solution rentable et évolutive pour monétiser les abondantes ressources gazières du Congo, favorisant la sécurité énergétique et la croissance économique tout en soutenant les ambitions du pays de devenir une puissance régionale en matière de GNL.
« Alors que la République du Congo cherche à développer ses capacités en matière de GNL et à exploiter les ressources offshore, la participation de Golar LNG souligne l’importance des services de sous-traitance maritime innovants pour stimuler les progrès énergétiques régionaux. Le CEIF 2025 servira de plateforme pour explorer le rôle essentiel des solutions FLNG dans la monétisation des vastes réserves de gaz du Congo », a déclaré James Chester, PDG d’Energy Capital&Power.
Pour plus d’informations sur le Congo Energy&Investment Forum et pour garantir votre participation, visitez le site https://CongoEnergyInvestment.com.
Distribué par APO Group pour Energy Capital&Power.