ACTUALITÉS

Afrique : Latitude Monde lance son baromètre RSE «Impact Durable» 2021

Lancé lors de la 5ème édition de l’AFRICAN BUSINESS & SOCIAL RESPONSBILITY FORUM, tenue les 22 et 23 septembre 2021 à Marrakech, le baromètre RSE « Impact Durable » 2021 a pour objectif d’avoir une cartographie fine de la contribution locale des entreprises et organisations en Afrique.

Daouda MBaye

Chose promise, chose due ! A la 5ème édition de l’African Business & Social Responsability Forum, tenue les 22 et 23 septembre dernier à Marrakech, M. Stéphane Moudouté-Bell promettait le lancement d’un scaling RSE des entreprises et organisations en Afrique. Premier baromètre lancé à grande échelle, « Impact Durable » 2021 permettra aux entreprises et organisations de mesurer l’impact de leurs politiques de développement local, mais aussi de s’engager et de construire un dialogue efficace avec leurs parties prenantes autour de la RSE et sur la base d’un diagnostic affiné. En effet, le temps de crise sanitaire que connait la planète mesure inexorablement la sincérité des engagements RSE des entreprises et organisations. Il impose donc de repenser notre perception du « Durable », afin d’apporter des faisceaux de réponses agiles aux nouvelles questions sociales, économiques et environnementales. C’est du moins ce qui ressort d’un document qui nous est parvenu.

Le cabinet Latitude Monde, initiateur et principal organisateur de l’African Business & Social Responsability Forum, invite tous les opérateurs économiques du continent africain à contribuer à ce baromètre RSE « Impact Durable » 2021. Pour ce faire, il suffit de prendre attache avec son personnel sur contact@latitudemonde.com .

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.