ACTUALITÉSEN BREF...

Agriculture: Après l’Afrique, le groupe marocain OCP cible le marché asiatique

Le groupe OCP a créé deux nouvelles filiales pour renforcer davantage sa présence sur le marché mondial des engrais et surtout toucher le marché asiatique.
La multinationale marocaine, un des plus grands producteurs d’engrais dans le monde, veut s’imposer davantage dans le commerce mondial de cet or blanc. Elle a récemment annoncé la création de deux filiales pour consolider sa présence sur un marché concurrentiel.
La première filiale, OCP Fertinagro Advanced Solutions, dotée d’un capital de 275 millions de dirhams (environ 29 milliards d’euros), se spécialisera dans la fabrication et la commercialisation d’engrais à forte valeur ajoutée. Cette entité, fruit d’une joint-venture avec le groupe espagnol Fertinagro, va construire une unité industrielle d’une capacité de 250 000 tonnes par an pour un investissement de plus de 40 millions d’euros.
La seconde, OCP Singapore Services and Products, devrait renforcer la présence du groupe sur le marché asiatique et ceux de l’océan Pacifique. Elle sera basée à Singapour avec comme objectif la réalisation d’un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars d’ici 2023.
Ces deux nouvelles filiales du groupe marocain viennent s’ajouter à deux autres déjà opérationnelles : OCP International qui, comme son nom l’indique, se focalise sur les investissements internationaux, et OCP Africa qui cible le marché africain.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.