ACTUALITÉS

Covid-19: Pfizer & BioNTech annoncent un vaccin «efficace à 90%»

Les laboratoires Pfizer et l’allemande BioNTech viennent d’annoncer, ce lundi matin 9 novembre 2020, avoir trouvé un vaccin anti-Covid-19, «efficace à 90%».

La bonne nouvelle, tant attendue, vient de tomber ce matin. Contre la pandémie Covid-19 qui a jusqu’ici fait plus 1,2 millions de morts, à travers le monde, et paralysé les économies, le fabricant de médicaments Pfizer et la société de biotechnologie allemande BioNTech ont réveillé, lundi 9 novembre 2020, une partie de la planète avec les très bons résultats d’analyse précoce de leur essai de vaccin (en cours) contre le coronavirus. En effet, les chercheurs font état d’un vaccin qui est très efficace pour prévenir la maladie. D’après les deux laboratoires, la protection des patients a été obtenue sept jours après l’injection de la deuxième dose du vaccin et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires. «Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19», indique Dr. Albert Bourla président-directeur général de Pfizer, dans un communiqué cité par l’Agence France presse (AFP).
Si les autorisations de mise sur le marché du médicament, provenant de structures telles que la FDA (Food & Drug Administration) sont acquises, Pfizer assure que le vaccin pourra être disponible sur le marché d’ici la fin de l’année. D’ici la fin de l’année 2020, la production pourrait alors assurer suffisamment de doses pour vacciner 15 à 20 millions de personnes. C’est du moins ce qui a été confirmé par Dr Albert Bourla et Ugur Shahin co-fondateur directeur général de BioNTech, à nos confrères du New York Times et du Financial Times.

La Rédaction

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.