Non classé

Égypte: miser sur le mobile banking pour favoriser l’inclusion financière

L’Égypte a mis en place une nouvelle règlementation du mobile banking pour favoriser l’inclusion financière.

En Égypte, le taux d’inclusion financière est de 14% alors que le taux de pénétration du mobile est estimé à plus de 100%. Pour réduire ce gap, le gouvernement égyptien a mis en place une nouvelle règlementation du mobile banking pour autoriser les banques à employer des agents qui, à leur tour, pourront établir des relations avec les clients. Ils offriront des services bancaires à ceux qui ne disposent pas encore de comptes, aux personnes à faible revenu, aux jeunes et aux habitants des régions éloignées.

Outre l’inclusion financière, l’État égyptien souhaite, à travers cette mesure, encourager l’utilisation de la monnaie électronique dans l’écosystème économique. Les paiements mobiles ont été lancés dans le pays des pharaons en 2013. On dénombre 6,5 millions d’abonnés sur une population de 90 millions d’habitants.

Selon les analystes de l’agence américaine Moody’s, cette règlementation est bénéfique pour le secteur bancaire local, car «cela va renforcer l’inclusion, soutenir la croissance économique et créer de nouvelles opportunités d’affaires pour les banques en Égypte»

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.