Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) (www.Equinix.com), la société d’infrastructure numérique mondiale™, a officiellement ouvert sa dernière expansion de datacentre à Lagos. Baptisée LG2.3, cette installation soutiendra les efforts croissants de transformation numérique du Nigeria, en fournissant des solutions de colocation et d’interconnexion sécurisées à la pointe de la technologie qui permettront aux entreprises de toute la région de se développer. Elle témoigne également de l’engagement indéfectible d’Equinix à faire progresser la position du Nigeria dans l’économie numérique mondiale, renforçant ainsi l’engagement de l’entreprise dans la région.
Dans le cadre de l’inauguration, Bruce Owen, président d’Equinix pour la région EMEA, accompagné d’autres dirigeants d’Equinix, ont dirigé la cérémonie d’inauguration sur le site nouvellement agrandi. En plus d’une visite officielle au Gouverneur de l’État de Lagos, Equinix a organisé un événement exclusif d’engagement client, réunissant des clients et partenaires clés des secteurs des affaires et de la technologie du Nigeria. Les participants ont discuté des succès partagés et du rôle d’Equinix dans la facilitation de la transformation numérique, tout en se connectant directement avec Bruce Owen pour obtenir des informations sur la façon dont les solutions d’Equinix stimulent l’innovation et l’agilité commerciale dans la région.
Les dirigeants d’Equinix ont également participé à une cérémonie de plantation d’arbres, symbolisant l’investissement continu d’Equinix dans des initiatives durables à travers le monde et soulignant l’objectif plus large de l’entreprise de réduire son empreinte carbone tout en soutenant des pratiques plus écologiques dans l’ensemble de ses opérations mondiales.
S’exprimant sur l’expansion, Bruce Owen, Président de la région EMEA chez Equinix a déclaré : « Le Nigeria est un marché crucial pour Equinix. L’ouverture d’aujourd’hui est une démonstration claire de nos engagements continus à investir et à développer une infrastructure numérique qui profitera aux milliers d’entreprises au Nigeria et sur l’ensemble du continent. Je suis profondément encouragé par les partenariats enthousiastes et les innovations émergentes de cette région dynamique, qui continuent d’inspirer notre engagement envers l’avenir numérique et durable du Nigeria. »
Ajoutant à cela, Wole Abu, Directeur Général d’Equinix Afrique de l’Ouest, a souligné le rôle crucial des datacentres dans la stimulation de la croissance économique en déclarant : « Les datacentres continuent de jouer un rôle primordial dans la stimulation du développement économique au Nigeria, servant d’infrastructure critique qui soutient la transformation numérique et la croissance économique. À mesure que les gouvernements et les entreprises reconnaissent de plus en plus leur importance, la demande mondiale de capacité de centres de données est prête à augmenter. Bien que la demande de l’Afrique pour des solutions de données soit encore en évolution par rapport aux marchés plus matures, le continent démontre un fort potentiel pour l’adoption numérique et l’innovation. Pour répondre à ce besoin croissant, Equinix fait activement progresser trois grands projets de datacentres au Nigeria, avec des plans d’expansion futurs pour le Ghana, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. »
Equinix reste ferme dans sa mission de permettre une croissance numérique sécurisée, évolutive et durable pour les économies du monde entier.
Distribué par APO Group pour Equinix.
Relations Médias Equinix Relations
press@equinix.com
Investisseurs Equinix
invest@equinix.com
À propos d’Equinix
Equinix (Nasdaq : EQIX) (www.Equinix.com) est la société d’infrastructure numérique mondiale™. Les leaders du numérique exploitent la plateforme de confiance d’Equinix pour réunir et interconnecter les infrastructures fondamentales à la vitesse du logiciel. Equinix permet aux organisations d’accéder à tous les bons endroits, partenaires et possibilités pour se développer avec agilité, accélérer le lancement de services numériques, offrir des expériences de classe mondiale et multiplier leur valeur, tout en soutenant leurs objectifs de durabilité.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui impliquent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer matériellement des attentes discutées dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient causer de telles différences comprennent, sans s’y limiter, les risques pour notre entreprise et nos résultats d’exploitation liés à l’environnement inflationniste actuel ; les fluctuations des taux de change des devises étrangères ; les fluctuations du cours des actions ; l’augmentation des coûts pour se procurer de l’énergie et la volatilité générale du marché mondial de l’énergie ; les défis liés à l’acquisition, l’exploitation et la construction de datacentres IBX® et xScale® et au développement, au déploiement et à la livraison des produits et solutions Equinix ; des coûts ou difficultés imprévus liés à l’intégration des entreprises que nous avons acquises ou que nous acquerrons dans Equinix ; le fait de ne pas recevoir de revenus significatifs de clients dans des datacentres récemment construits ou acquis ; l’échec à compléter tout arrangement de financement envisagé de temps à autre ; la concurrence d’adversaires existants et nouveaux ; la capacité à générer des flux de trésorerie suffisants ou à obtenir des fonds pour rembourser de nouvelles dettes ou des dettes en cours ; la perte ou la baisse d’activité de nos clients clés ; les risques liés à notre imposition en tant que REIT ; les risques liés aux enquêtes réglementaires ou aux litiges et autres risques décrits de temps à autre dans les documents déposés par Equinix auprès de la Securities and Exchange Commission. En particulier, voir les rapports trimestriels et annuels récents et à venir d’Equinix déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, dont des copies sont disponibles sur demande auprès d’Equinix. Equinix n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.