Non classé

Ghana – Covid 19: Un fonds spécial pour soutenir les PME

Le Ghana lance un fonds de 1 milliard de Cedis (environ 173 millions de dollars) pour soutenir les entreprises affectées par la pandémie.

Le fonds dénommé Africa Sankofa Account va octroyer des prêts aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME) pour leur permettre de survivre à la crise économique de grande ampleur. Leurs activités représentent 70% du PIB (soit 92% des entreprises du pays).
Elles bénéficieront d’une enveloppe de 600 millions de cedis (environ 104 millions de dollars) sous forme de prêts avec un moratoire d’un an et une période de paiement de deux ans, avec un intérêt de 3%, d’après le président Nana Akufo-Addo.
Les 400 millions de cedis (environ 69,3 millions de dollars) restants seront fournis par les banques sélectionnées dans le cadre du programme. L’agroalimentaire, les technologies, les transports, le commerce, la santé et les produits pharmaceutiques de même que le textile sont les principaux secteurs ciblés.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.