EN BREF...

Mali : Soutien de la Banque mondiale à une amélioration de la qualité de l’éducation

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a récemment approuvé un montant de 80 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), avec une subvention de 50% et un crédit de 50% au profit du système éducatif du Mali. En plus du financement de l’IDA, le projet bénéficiera de trois subventions du Partenariat mondial pour l’éducation: 44,78 millions de dollars de la subvention de mise en œuvre du programme sectoriel de l’éducation, 9,14 millions de dollars du financement accéléré ordinaire et 6,78 millions de dollars du financement accéléré Covid-19.

A en croire les responsables, le projet d’amélioration de la qualité de l’éducation et des résultats pour tous au Mali (MIQRA) augmentera les résultats d’apprentissage dans l’enseignement primaire précoce dans les zones ciblées du Mali. Il contribuera à promouvoir l’accès des filles à l’enseignement secondaire inférieur et supérieur dans les zones mal desservies et à améliorer la gouvernance du système éducatif.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.