ACTUALITÉS

Maroc: Convention entre le ministère de l’Education et la Bourse de Casablanca pour promouvoir l’éducation financière

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Bourse de Casablanca, ont signé une convention le vendredi 13 novembre à Rabat, qui vise à promouvoir l’éducation financière auprès des étudiants.

Ce partenariat s’articule autour de trois principaux axes. Le premier sera matérialisé par l’intensification des formations certifiantes en finance, développées par Chartered Institute For Securities and Investment (CISI) basé à Londres au profit des étudiants des universités ainsi que sur le partage des ressources pédagogiques numériques.

Le deuxième axe concerne la promotion du marché boursier à travers notamment l’organisation de la Caravane de l’école de la bourse et la mise en place de salles de marchés au sein des universités, animées par les salariés de la Bourse. Un « Prix du champion de la Bourse » sera également décerné pour récompenser les meilleurs boursicoteurs provenant des universités.

Enfin, le troisième axe porte sur la promotion des travaux de recherche dans le domaine financier, avec à la clé, la mise en place d’un prix de la Bourse de Casablanca pour récompenser le meilleur mémoire de recherche en relation avec les marchés financiers.

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.