ACTUALITÉS

MedZ Maroc: Lancement du nouveau site web medz.ma

Leader au Maroc dans l’aménagement et la gestion des parcs industriels et offshoring, MedZ, filiale du groupe CDG, empreinte d’un esprit d’innovation et de proximité vis-à-vis de ses différentes cibles nationales et internationales, vient de mettre en ligne son nouveau portail internet.

Daouda Mbaye

Le nouveau site web de MedZ est baptisé www.medz.ma. L’objectif avoué de cette refonte est de mettre en place une plateforme digitale soutenant MEDZ dans sa position de pionnier et leader au Maroc dans le domaine de prédilection de la filiale du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion), à savoir l’aménagement, le développement et la gestion de parcs industriels et offshoring. Il s’agit aussi de mieux répondre aux attentes et aux exigences des internautes. Aux contenus plus simples et plus attrayants s’ajoutent davantage de photos et de vidéos, pour illustrer les parcs d’activité. En outre, de nombreux autres renseignements (chiffres clés, localisation, plan masse, etc.) et des témoignages clients viennent enrichir et compléter les besoins en informations des différents publics et partenaires. Plus moderne, plus épuré en textes et très illustré, le nouveau portail a une meilleure lisibilité.

Une architecture revue de fond en comble
Afin d’offrir une nouvelle expérience digitale, de nouvelles fonctionnalités ont été développées. Ainsi, selon les responsables de MedZ, le nouveau site rime avec transparence et convivialité. Pour ses clients et prospects, investisseurs internationaux en général, qui sont au cœur de sa réflexion, MedZ a repensé son site, afin d’en simplifier la lecture et avoir un accès plus rapide aux contenus.
Dans le détail, ce sont 4 rubriques principales, riches en informations utiles, qui alimentent le site, à savoir Expertise S’implanter au Maroc; Zones industrielles et Business parcs. Tout est fait pour simplifier à l’internaute sa navigation. À partir de la page d’accueil, il est possible d’accéder simplement et rapidement à l’ensemble des offres ainsi qu’à la carte des projets ! S’y ajoute une rubrique Découvrir MEDZ, pour mieux connaître l’aménageur-développeur du Maroc qui loue des espaces plug & play aux investisseurs…
A noter qu’une médiathèque est mise à disposition, avec de nombreuses publications disponibles, telles que les rapports d’activités et autres newsletters.
Dans un futur proche, de nombreux ajouts sont prévus, nous apprend-on. Il s’agira notamment de la mise en ligne de la version anglaise, pour mieux renseigner la cible internationale, un chatbot pour davantage de proximité avec les usagers, la mise en ligne de pages sociales sur des réseaux sociaux avec du contenu encore plus attractif (film institutionnel, visites virtuelles, témoignages de collaborateurs…).

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.