ACTUALITÉS

Nigéria: Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos

Facebook a récemment annoncé l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria, en 2021. Son deuxième sur le continent après celui de Johannesburg.

Cinq ans après l’ouverture d’une représentation en Afrique du Sud, le géant des réseaux sociaux va ouvrir un nouveau bureau en Afrique, plus précisément à Lagos, capitale économique du Nigéria. Cette antenne locale recrutera des équipes dans les domaines des ventes, de la politique et de la communication.

Facebook n’en est pas à son premier projet au Nigéria, la multinationale y a déjà ouvert en 2018 «NG_Hub» et un centre d’opérations pour les petites entreprises en 2019. Son fondateur Mark Zuckerberg s’était rendu à Lagos en 2016, lors de son premier voyage en Afrique.
Les investissements de la marque bleue sur les infrastructures et l’amélioration de la connectivité en Afrique subsaharienne pourraient générer plus 57 milliards de dollars en avantages économiques au cours des cinq prochaines années, selon un rapport du cabinet de consulting Analysys Mason publié le 30 juin 2020.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.