Sur le fil

Partenariat: Le groupe OCP fournira des engrais à la Guinée-Conakry

Le groupe OCP et l’État de la Guinée Conakry ont signé le 24 février un protocole d’accord  pour l’approvisionnement du pays en engrais phosphatés adaptés aux besoins des sols et des cultures locales. «Le groupe OCP, à travers ce protocole d’accord, a pour objectif de permettre au gouvernement guinéen d’assurer l’approvisionnement de la totalité des besoins d’engrais phosphatés estimés à 100.000 tonnes pour l’année 2017 et s’engage à fournir une offre promotionnelle à caractère exceptionnel incluant un don de 20.000 tonnes», indique-t-il dans un communiqué.
Toujours selon lui, ce nouveau projet consolide les partenariats déjà existants avec l’État guinéen. «Cet accord vient consolider la collaboration initiée en 2014, entre le groupe OCP et l’État guinéen, en faveur de la dynamisation du secteur agricole guinéen, afin d’assurer un meilleur rendement agronomique, à travers notamment l’élaboration de la Carte de fertilité pour la Guinée et l’organisation de la Caravane agricole en Guinée». En 2016, le groupe marocain a enregistré une hausse de 70% de ses exportations vers le continent, soit 1,7 million de tonnes contre 1 million en 2015.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.