Non classé

Services: quelle valeur ajoutée ?

MedTrucks n’est pas l’unique acteur sur le terrain, des sociétés de transport de personnes s’activent aussi dans la prise en charge des patients. Mais selon la start-up, son modèle innovant fait la différence.

«Nous nous différencions par une connaissance et une maîtrise du terrain», soutient Anass El Filali. Autre facteur distinctif, selon lui, la mise en place d’un conseil d’éthique médical ainsi que «les partenariats stratégiques établis à chaque étape du projet (fournisseurs de matériel médical, carrossier, néphrologues, cartographie, institutions publiques…)».
MedTrucks permet également aux patients de limiter leurs déplacements. «Le patient voit son temps passé dans les transports réduit. Il s’agit d’offrir des soins de qualité dans les lieux où il existe une pénurie. On limite ainsi les disparités d’accès aux soins de santé». D’après l’ingénieur en Biomécanique, l’apport des technologies n’est pas négligeable. «Nos technologies permettent d’organiser les soins autour et pour le patient. Ainsi, nous proposons un nouveau modèle organisationnel qui facilite le déploiement des soins dans les déserts médicaux», reconnait-il.
La start-up n’est pas le seul acteur sur ce terrain, des sociétés de transport de personnes s’y activent également. Mais d’après lui, leur modèle consiste à amener les soins vers les patients, alors que la démarche de leurs concurrents est inversée, car «ils amènent les patients vers les soins».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.