Verdant Capital (www.Verdant-Cap.com) a été classé deuxième dans la catégorie Conseillers financiers (nombre des transactions) pour l’Afrique de l’Est lors des DealMakers AFRICA Awards 2024, dans le secteur de la finance d’entreprise générale. C’est la cinquième année consécutive que Verdant se classe parmi les trois premiers du classement DealMakers Africa pour l’Afrique de l’Est, démontrant ainsi l’excellence constante de la firme sur ce marché. Cette distinction confirme l’influence croissante de Verdant Capital et sa performance soutenue de Verdant Capital dans le domaine de la finance d’entreprise en Afrique de l’Est.
Les classements DealMakers sont reconnus comme la référence continentale dans le domaine des services financiers, couvrant les conseils financiers, les services aux sponsors, les services juridiques et les missions de diligence financière. Ces distinctions figurent parmi les plus prestigieuses de l’industrie de l’investissement, récompensant les sociétés qui se distinguent par la qualité de leurs conseils, la réalisation de leurs transactions, ainsi que par leur impact dans les opérations de fusions-acquisitions, de levées de fonds et d’autres activités de finance d’entreprise. Le classement est établi en fonction du volume et de la valeur des transactions finalisées. La deuxième place obtenue par Verdant Capital reflète une année marquée par des conseils stratégiques solides et une exécution centrée sur les besoins des clients.
En 2024, Verdant Capital, qui opère également sous la marque Verdant IMAP, a conseillé des transactions dans des secteurs tels que les services financiers, la fintech, l’agriculture, l’automobile, de l’infrastructure numérique, entre autres. Ces opérations ont été réalisées en Afrique de l’Est, en Afrique de l’Ouest, en Afrique australe et en Afrique du Sud, en collaborant des entreprises et des investisseurs financiers provenant de l’ensemble du continent africain et du monde entier. Grâce à sa connaissance approfondie du marché et son expertise dans les transactions de taille intermédiaire, la société est reconnue comme un conseiller de confiance pour les entreprises, les investisseurs et les institutions de financement du développement en Afrique de l’Est qu’au-delà. Verdant Capital poursuit l’expansion de sa présence régionale en accompagnant ses clients avec des solutions financières sur mesure, générant un impact concret à l’échelle du continent.
Distribué par APO Group pour Verdant Capital.
Demandes de renseignements presse :
Verdant Capital :
Orient Mahonisi
T : +27 10 140 3700
E : orient.mahonisi@verdant-cap.com
À propos de Verdant :
Verdant IMAP est une banque d’investissement de premier plan opérant à l’échelle panafricaine et spécialisée dans les marchés de capitaux privés. Verdant IMAP représente la marque IMAP pour sa région. Fondé en 1973, IMAP regroupe 40 sociétés partenaires dans 50 pays, totalisant plus de 600 banquiers d’investissement et réalisant plus de 250 opérations de fusions-acquisitions par an, ce qui en fait le plus grand partenariat mondial en matière de M&A. Verdant IMAP est une division de Verdant Capital.
Verdant Capital est également le gestionnaire du Verdant Capital Hybrid Fund, un fonds qui investit en capital mezzanine dans des institutions financières inclusives à travers l’Afrique. www.Verdant-Cap.com