ACTUALITÉS

Zimbabwe : Stanbic Bank lance son chatbot

La filiale zimbabwéenne du groupe Standard Bank est engagée depuis quelques années dans la banque numérique. Le tout nouvel assistant virtuel ou agent conversationnel ou tout simplement chatbot de Stanbic Bank a été baptisé «Stan». Ce logiciel spécialisé peut simuler une conversation (ou chat) avec un utilisateur dans un langage naturel, via des applications de messagerie, des sites web, des applications mobiles ou via le téléphone. Il est ainsi destiné à raccourcir le temps de réponse aux requêtes des clients dans le cadre de la campagne de numérisation de la banque. Désormais, les utilisateurs de la banque auront des réponses à leurs requêtes via les pages des réseaux sociaux de la banque et/ou du service de chat en ligne sur le site, jour et nuit.

Confirmation de Palmer Mugavha, Responsable du marketing et de la communication de la banque, pour qui le lancement de Stan renforce leur engagement en faveur d’une expérience client de qualité, car il permet aux clients de recevoir des réponses plus rapides à leurs demandes à tout moment. Il a ajouté : «Autant la numérisation a commencé bien avant Covid -19, les produits que nous introduisons contribueront certainement à atténuer la menace de la pandémie, car ils jouent un rôle central dans la réduction des interactions face à un coût limité ou gratuit, tout en assurant un service bancaire de qualité aux clients».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.