Visa (NYSE : V) (www.Visa.com), leader mondial des paiements numériques, a annoncé aujourd’hui qu’elle travaillait conjointement avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) afin d’améliorer l’accès à des systèmes gouvernementaux numériques ouverts, sécurisés et inclusifs dans le monde entier.
À la suite du récent lancement de la politique numérique de l’USAID, Visa et l’USAID travailleront ensemble pendant cinq ans pour se concentrer sur le développement de programmes visant à appuyer les gouvernements à créer et à adopter des plateformes qui relient leurs administrés aux services gouvernementaux locaux. Ce travail conjoint vise à promouvoir le développement économique et la croissance dans des marchés sélectionnés en combinant les capacités et l’expertise dans les systèmes numériques des gouvernements, les paiements numériques tout comme le soutien aux électeurs et aux petites et moyennes entreprises.
Visa et USAID travaillent ensemble pour soutenir le développement et l’adoption de systèmes gouvernementaux numériques fondamentaux qui fourniront aux électeurs un accès pratique et sécurisé aux services gouvernementaux et aux paiements numériques. Les premières régions concernées seront l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que le Caucase, avec la possibilité de s’étendre davantage au cours de ce travail commun.
« Les systèmes gouvernementaux numériques peuvent contribuer à améliorer la transparence et l’efficacité entre les communautés et les gouvernements, favorisant ainsi un environnement plus favorable aux entrepreneurs et au développement économique », a déclaré Chris Newkirk, directeur commercial et des solutions de mouvements de fonds à Visa. « Grâce à des intérêts et des objectifs communs, Visa et USAID donneront aux communautés les moyens d’acquérir des connaissances numériques et financières et soutiendront l’accès aux systèmes numériques qui contribueront à favoriser l’inclusion financière pour tous, partout dans le monde. »
« Le développement numérique fonctionne mieux lorsque les gouvernements et le secteur privé collaborent intentionnellement à une vision commune d’un avenir numérique inclusif », déclare Christopher Burns, chef du développement digital et directeur de la division technologique de l’USAID. « Nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat avec Visa, car nous travaillons ensemble pour favoriser l’inclusion financière numérique pour les consommateurs traditionnellement mal desservis et pour renforcer l’infrastructure publique numérique dans les marchés émergents. »
Ce travail s’appuie sur une relation de longue date entre Visa, la Fondation Visa et l’USAID pour favoriser la numérisation et l’inclusion financière à l’échelle mondiale. Plus récemment, Visa et l’USAID ont collaboré avec le ministère ukrainien de la Transformation numérique pour développer Diia, une application mobile qui a permis de connecter 19 millions d’Ukrainiens à plus de 120 services gouvernementaux.
La Fondation Visa collabore avec l’USAID en tant que deux des membres fondateurs du Climate Gender Equity Fund (CGEF), une initiative phare de l’initiative Women in the Sustainable Economy (WISE), dans le cadre de laquelle la Fondation Visa a engagé des subventions et des investissements pour soutenir environ 1,4 million de petites entreprises équitables sur le plan du genre et intelligentes sur le plan climatique à l’échelle mondiale. Ensemble, Visa et l’USAID entendent continuer à contribuer à l’amélioration des moyens de subsistance, au renforcement des opportunités économiques et à la réduction de la fracture numérique entre les hommes et les femmes sur les marchés en développement.
Distribué par APO Group pour Visa Inc..
Media Contact :
Brittany Furia
brittany.furia@visa.com
Agence Américaine pour le Développement International
Bureau des relations avec la presse
press@usaid.gov
À propos de Visa :
Visa (NYSE: V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et nous considérons l’accès comme fondamental pour l’avenir du mouvement de l’argent. En savoir plus sur www.Visa.com.
À propos de l’USAID :
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) est l’agence gouvernementale américaine qui dirige les efforts de développement international et d’assistance humanitaire dans les pays partenaires. Nous travaillons avec des individus, des communautés et des pays du monde entier pour améliorer la vie de tous les jours. Les efforts de l’USAID fournissent une assistance humanitaire, réduisent la pauvreté, renforcent la gouvernance démocratique, font progresser les opportunités économiques et aident à réaliser des progrès au-delà des programmes.
Au XXIe siècle, nous vivons dans un monde interconnecté. Notre travail profite aux personnes du monde entier, y compris à ceux des États-Unis. Bon nombre des problèmes que nous rencontrons aux États-Unis, tels que les pandémies, les conséquences climatiques et les menaces pour l’État de droit, sont des problèmes auxquels les gens du monde entier sont également confrontés. L’investissement de l’USAID dans les communautés du monde entier permet de réaliser des progrès en matière de développement durable et de faire progresser notre sécurité, notre santé et notre prospérité collectives. En savoir plus sur www.USAID.gov.