Smart Africa Média, une des principales maisons de presse, et African Media Agency (AMA), une des principales sociétés panafricaines de relations publiques et de communication implantée dans toute l’Afrique, mutualisent leurs forces dans un partenariat pour fournir un contenu de qualité au public africain et de la diaspora, ais aussi partager des histoires de développement économique et d’opportunités.
Le continent africain a besoin d’infrastructures. C’est une terre d’opportunités passionnante, avec un énorme potentiel économique. Il est nécessaire d’y encourager un développement et des investissements accrus. C’est une région en croissance rapide avec de grandes opportunités d’investissement et de commerce. Justement deux professionnels Smart Africa Media et African Media Agency (AMA) dont le siège à New York s’engagent à raconter les réussites africaines avec intégrité et créativité. Leur mission est de présenter des informations positives et précises qui favorisent la construction d’une image positive du continent africain, tout en travaillant avec les principales parties prenantes de tous les secteurs de l’économie pour promouvoir le développement durable sur le continent, apprend-on dans un document qui nous est parvenu. AMA et Smart Africa Media entendent aider à maintenir ce potentiel sur la carte, sans aucun parti pris.
Le visage de l’Afrique qui gagne
Grâce à ce partenariat, AMA fournira à Smart Africa Media des histoires positives sur l’Afrique qui seront publiées sur le site d’information. Pour ceux qui l’ignorent Smart Africa Media est une plate-forme de convergence multimédia en ligne panafricaine, à croissance rapide, dont le but est de publier et d’amplifier les histoires de réussite et de développement favorables, à travers l’Afrique et la diaspora. L’objectif avoué est d’inspirer l’investissement et le développement, en mettant l’accent sur les affaires et l’économie. Il a une audience en ligne de plus de 120 000 lecteurs mensuels et en croissance.
Notre confrère Elvis Mboya, fondateur et rédacteur en chef de Smart Africa Media a déclaré : « La principale raison pour laquelle Smart Africa Media a choisi de s’associer à l’Agence Africaine des Médias est son concept commercial brillant qui est exécuté avec succès par une équipe jeune et dynamique qui fournit constamment un contenu de qualité pour le public africain et de la diaspora, le même créneau que nous desservons « . Il a ajouté » Parce que notre audience dans la diaspora continue de croître de manière significative, plus particulièrement aux États-Unis et au Canada, notre partenariat n’aurait pas pu se concrétiser…».
Partager des histoires positives
L’approche de communication stratégique d’AMA sur les opportunités d’affaires et d’investissement en Afrique est fondée sur la conviction que les bonnes histoires ont le pouvoir de changer les perceptions et de créer des opportunités de développement économique. Ainsi, c’est le même son de cloche auprès de Eloine Barry, fondatrice et PDG d’AMA, qui a soutenu : « Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec Smart Africa Media, car il s’agit d’une nouvelle étape vers le partage d’histoires positives sur l’Afrique qui contribueront à changer les perceptions à travers le monde en un récit plus informé. Smart Africa Media est une source incontournable pour beaucoup de ceux qui recherchent une couverture innovante sur le continent africain, et nous savons que nos clients bénéficieront de la capacité de ce partenariat à partager leurs histoires de nouvelles manières. » Son agence de relations publiques de premier plan s’engage à fournir un contenu pertinent et permettant aux gens de découvrir de nouvelles opportunités afin de soutenir le changement de discours tout en encourageant les investissements sur le continent, précise-t-elle.