EN BREF...

Afrique du Sud : La banque centrale maintient son taux repo

La South African Reserve Bank (SARB) a maintenu le taux repo (des prises en pension) à un niveau record de 3,5%. Dans une décision unanime, lors de sa réunion politique de jeudi dernier, elle a ainsi maintenu ses taux débiteurs. Si c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs à court d’argent, vu les troubles de ces derniers jours et la crise Covid-19, Lesetja Kganyago, gouverneur de la SARB, a averti que les taux devraient probablement remonter dès les premiers signes d’inflation.

Les analystes saluent une décision de maintien du taux repo, résistant aux pressions pour s’aligner sur les augmentations des taux de prêt par d’autres banques centrales des marchés émergents au Brésil, en Inde et en Russie, afin d’anticiper les augmentations probables des taux dans les États-Unis où l’accélération de l’inflation a alimenté les paris des investisseurs sur une fermeture des robinets d’assouplissement quantitatif.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.