BANQUES & ASSURANCES

Assurances: Atlanta et Sanad officialisent leur fusion

Atlanta et Sanad, deux compagnies d’assurance du groupe marocain Holmarcom, ont officialisé leur fusion le 25 septembre 2020 à Casablanca. Objectif : être une compagnie de référence sur le marché marocain.

AtlantaSanad Assurance, c’est le nom de la nouvelle compagnie d’assurance qui a vu le jour après le mariage entre Atlanta et Sanad. Annoncée le 1er juin 2020, cette fusion a été officiellement actée le 25 septembre à Casablanca, après les assemblées générales des deux entités. Lors d’une visioconférence de presse organisée le même jour dans l’après-midi, Mohamed Hassan Bensalah, président du Groupe Holmarcom, a déclaré que cette naissance constitue ‘‘une nouvelle ère’’ pour le groupe.  «Si nous avons fait le choix stratégique de fusionner deux compagnies fortes par leur histoire, leurs indicateurs de croissance, leur réseau et leurs talents, c’est pour aller encore plus de l’avant, relever de nouveaux défis et en faire une compagnie plus grande, plus moderne et plus accessible», explique-t-il. Un rapprochement qui entre dans le cadre de la réorganisation ‘‘stratégique’’ initiée depuis juillet 2019 par le groupe, à travers notamment son pôle finance porté par la holding Holmarcom Finance Company.

Près de 5 milliards de dirhams de chiffres d’affaires cumulés en 2019
C’était aussi l’occasion pour dévoiler aux journalistes la nouvelle signature ‘‘La vie nous rapproche’’, ainsi que la charte graphique aux couleurs bleu et rouge du nouveau-né. «A l’instar de notre choix de fusionner les noms des deux compagnies, nous nous sommes inspirés de leurs identités visuelles respectives pour en créer une nouvelle», indique Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente d’AtlantaSanad Assurance. Toujours selon selle, «le logotype d’AtlantaSanad Assurance reprend les couleurs des deux compagnies et capitalise sur la calligraphie arabe qui fait référence à notre marocanité».
D’après les responsables de la nouvelle entité, cette fusion s’est faite par voie d’absorption de Sanad par Atlanta, Sanad étant filiale d’Atlanta à hauteur de 99,96%. La fusion a été exécutée sur la base d’une parité d’échange de 11 actions Atlanta pour 1 action Sanad et a été réalisée à travers une augmentation du capital d’Atlanta Assurances. Les nouveaux partenaires ont réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards de dirhams en 2019 et occupent le 2e rang dans le marché marocain de l’Assurance Non-Vie, d’après la compagnie.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.