ÉVÉNEMENTS

Calendrier des événements du bimestre

14 février à Casablanca
Conférence annuelle du capital investissement
L’Association marocaine du capital investissement (AMIC), organise le mercredi 14 février à Casablanca, sa Conférence annuelle du capital investissement. Selon l’AMIC, cette septième édition reviendra sur l’actualité et les défis d’une activité en mutation. Quelque 300 personnes sont attendues à cette manifestation qui aura Jean Michel Severino (I&P) comme invité d’honneur.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Du 22 au 24 février 2018 à Bamako
18e édition du Forum de Bamako
La 18e édition du Forum de Bamako portera sur le thème «Aménagement du territoire de l’espace sahélo-sahélien : facteur de sécurité, de développement et de paix». D’après les organisateurs, cet évènement sera l’occasion de réfléchir sur les politiques à mettre en œuvre pour «ériger une muraille socio-économique durable et soutenable pour lutter contre le terrorisme et arrêter le flot des jeunes migrants, notamment à travers le développement des activités génératrices de revenus et de richesses pour les jeunes et les femmes tout le long de la route transsaharienne, et prenant appui sur la réalisation de projets et programmes d’énergies renouvelables, l’agriculture familiale, l’écotourisme, et la protection de l’environnement dans le Sahara».

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Du 2 au 3 mars 2018 à Ouagadougou
1re édition de l’«UEMOA Business Forum»
La capitale burkinabée accueillera, du 2 au 3 mars, la première édition de l’«UEMOA Business Forum». «UEMOA Business Forum vise à réunir, dans un même espace, personnalités politiques, experts, institutions bancaires, chefs d’entreprises, investisseurs, partenaires au développement et médias, en vue de dégager des solutions concrètes susceptibles de booster le développement de l’espace UEMOA», indique OSD Communications, l’organisatrice de cet évènement placé sous l’égide de la Commission de l’UEMOA. «Il vise également à créer un espace de promotion, de communication des mécanismes de formation, d’accompagnement, de financement et d’accès aux marchés et à la commande publique sous l’angle de l’intégration économique», renchérit-elle.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Du 22 au 23 mars 2018 à Nairobi
World Blockchain Summit
Le Kenya sera, les 22 et 23 mars, l’hôte de l’édition 20178 du World Blockchain Summit. Cette manifestation enregistrera la participation des acteurs de la technologie des blockchain, les fintech, les fonds d’investissement et les opérateurs de télécoms. Les organisateurs prévoient d’accueillir au total 600 délégués, 40 intervenants, 25 sponsors et 20 startups exposantes. Nairobi fait partie des 9 villes mondiales choisies (avec Moscou, Singapour, Kuala Lumpur, Frankfurt, Inde, Rio de Janeiro, Dubaï et Riyad) pour accueillir, tout au long de l’année, les rencontres de ce sommet mondial. Durant ce rendez-vous de l’innovation, un pitch de 6 minutes sera accordé à chaque start-up. Le vainqueur participera à la finale qui aura lieu à San Francisco et pourra remporter la rondelette somme de 1 million de dollars.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Du 26 au 27 mars 2018 à Abidjan
6e édition du Africa CEO Forum
La Côte d’Ivoire sera le point de convergence des chefs d’entreprises du continent lors de la sixième édition du Africa CEO Forum. D’après les organisateurs, «l’édition 2017 a particulièrement contribué à mettre en évidence la nécessité pour l’Afrique de repenser son modèle économique pour renforcer et pérenniser sa croissance, notamment en libérant l’innovation et les énergies entrepreneuriales des jeunes et des femmes, en accroissant l’attractivité du continent pour les investisseurs internationaux ou encore en encourageant la création d’activités plus fortement exportatrices». Toujours selon eux, cet évènement «mobilise chaque année près de 1.200 chefs d’entreprise, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus de plus de 70 pays, dont une quarantaine d’africains, pour mettre en lumière le capitalisme africain et faire avancer les questions essentielles pour l’avenir du continent et de ses entreprises».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.