ACTUALITÉS

Campagne Plages Propres 2021 #B7ARBLAPLASTIC: l’ONEE s’engage

Pour la 22ème saison consécutive, la branche Electricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE-BE) lance la campagne « Plages Propres », en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E), présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa. Cette année, elle portera sur le thème #B7ARBLAPLASTIC.

Boubker El Badri

Le Maroc étrenne de nouvelles plages, arborant des pavillons bleus. Les plages de Moussafir, Oum Labouir et Aglou viennent d’être couronnées par le maintien du label international « Pavillon Bleu » qui témoigne de l’excellente gestion et d’une qualité environnementale exemplaire répondant aux normes applicables à ce label. C’est de bonne guerre. Cette année encore, la FM6E mobilise tous les acteurs autour de sa stratégie « Mers et Océans » pour l’atténuation des pollutions plastiques au niveau des mers et océans, par des comportements responsables. Parmi ces partenaires, l’ONEE-BE joue un rôle de premier plan. Depuis 1999, l’ONEE-BE parraine chaque année plusieurs plages à travers tout le Royaume. Pour l’été 2021, elles sont au nombre de 9, à savoir Aglou à Tiznit, Ain Diab à Casablanca, El Oualidia, Lakhira, Moussafir et Oum Lbouir à Dakhla, Mehdia, Moulay Bouselham et Zenata.

Sensibilisation inédite et campagne de lutte contre les déchets en plastique

Pour la saison estivale 2021, l’ONEE-BE renforce ses actions dédiées à l’aménagement, au nettoyage… des plages. La grande nouveauté de cette année est qu’il compte intensifier ce dispositif à travers des actions de sensibilisation innovantes et spécifiques, pour lutter contre la pollution plastique sur les plages, et ce, à travers une palette d’outils digitaux connectés et innovants en adéquation avec les attentes des jeunes estivants.

Un autre événement marquant sera dédié spécialement à la ville de Dakhla.  Il se caractérise par des actions de ‘’Street Marketing’’ en vue de drainer et faire participer les citoyens à l’opération #B7ARBLAPLASTIC.

Ces différentes actions initiées par l’ONEE-BE pour la saison estivale 2021 ont pour ambition de contribuer au changement des comportements des estivants vis-à-vis de l’usage du plastique, notamment le plastique à usage unique.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.