AFRICAN JOURNALBANQUES & ASSURANCES

Classement The Banker 2018: Les banques sud-africaines confirment leur leadership

La banque sud-africaine Standard Bank occupe la première place en termes d’actifs sur le continent, selon l’édition 2018 du classement publié par la revue britannique «The Banker».

La banque sud-africaine Standard Bank caracole en tête du classement avec 10,1 milliards de dollars de fonds propres. Les établissements sud-africains dominent largement ce ranking puisqu’elles occupent également les 2e, 3e et 4e places. On y retrouve respectivement la First Rand Bank (8,4 milliards de dollars), ABSA Group (7,7 milliards de dollars) et Nedbank Group (5,7 milliards de dollars). La National Bank of Egypt arrive en 5e position avec 3,9 milliards d’actifs.
Les banques marocaines Attijariwafa Bank et le Groupe Banque centrale populaire (BCP), qui disposent de plusieurs filiales sur le continent, occupent respectivement les 6e et 7e places avec 3,8 milliards et 3,76 milliards de dollars de fonds propres. La BMCE Bank of Africa arrive 12e avec 2,2 milliards de dollars. Seules 25 banques africaines figurent dans ce classement qui regroupe les 1000 plus grosses banques en termes de fonds propres.
Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.