Energy Capital & Power

Energy Capital & Power

Le groupe panafricain de conseil juridique et commercial CLG a été nommé partenaire juridique officiel du prochain Congo Energy&Investment Forum (CEIF) 2025, qui se tiendra à Brazzaville les 25 et 26 mars. Le directeur général de CLG Congo, Yves Ollivier , participera en tant qu’orateur à l’événement, où il devrait présenter ses connaissances approfondies du secteur de l’énergie au Congo.

CLG, qui se targue d’une présence mondiale et d’une solide équipe de professionnels du droit, offre un soutien complet à travers un large éventail de services professionnels. Le cabinet est spécialisé dans la structuration, le financement et le développement de projets énergétiques, offrant une assistance sur le terrain pour minimiser les risques et protéger les actifs.

« Notre stratégie en Afrique a consisté à développer notre offre au Congo en tant que plaque tournante pour la CEMAC, en complément de notre croissance continue en Afrique. Renforcer les capacités et encourager le contenu local est la clé de notre travail au Congo », déclare Yves Ollivier, directeur général de CLG Congo.

« Notre connaissance approfondie des lois et réglementations locales a fait de nous un choix de premier ordre pour les entreprises du Congo et des environs », note M. Ollivier. « Nos clients apprécient la capacité du cabinet à proposer des solutions créatives, pragmatiques et sophistiquées. »

CLG représente des sociétés pétrolières et gazières dans 16 pays africains, y compris des marchés émergents comme la Namibie et la Sierra Leone, ainsi que des acteurs établis comme le Gabon et le Nigeria. Ayant récemment ouvert un bureau à Pointe Noire, la société est bien équipée pour offrir un soutien direct aux professionnels de l’énergie dans le pays qui naviguent dans des transactions complexes et des légalités dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l’exploitation minière et de l’énergie renouvelable.

« Le rôle de CLG en tant que partenaire juridique officiel du CEIF souligne le calibre de l’événement. Leur profonde expertise dans le secteur de l’énergie et leur compréhension approfondie du cadre juridique de la République du Congo en font un collaborateur indispensable pour cet événement », déclare James Chester, PDG d’Energy Capital&Power, l’organisateur de l’événement.

Distribué par APO Group pour Energy Capital&Power.

À propos de CLG :
CLG est un groupe panafricain de premier plan dans le domaine du conseil juridique et énergétique, qui possède une vaste expérience dans le secteur du pétrole et du gaz. Le groupe fournit une représentation juridique externalisée et couvre une gamme complète de domaines de pratique pour ses clients, y compris l’arbitrage et le contentieux commercial, le droit des sociétés, le conseil fiscal et anti-corruption et la négociation de contrats. CLG est spécialisé dans l’assistance aux clients qui démarrent ou développent une activité en Afrique, avec des bureaux et des affiliés au Ghana, au Cameroun, au Canada, en Allemagne, au Congo, en Guinée équatoriale, en Afrique du Sud, au Sud-Soudan, au Nigeria, en Namibie, au Gabon, en Angola et au Sénégal.

Le premier Forum économique et d’investissement du Congo, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2025 à Brazzaville, réunira des investisseurs internationaux et des acteurs locaux afin d’explorer les opportunités nationales et régionales en matière d’énergie et d’infrastructures. L’événement explorera les derniers projets de transformation du gaz en électricité et fournira des mises à jour sur les expansions en cours à travers le pays.