Transcash Mastercard met à la disposition du public, Fyve, un bracelet de paiement sans contact. En France, il sera disponible dès le 4 juillet 2022 et remplacerait pour ses détenteurs le carte ou le téléphone.

Payer d’un simple geste, dans tous les magasins dotés du paiement sans contact (wireless), mais sans utiliser son téléphone mobile ou sa carte de paiement bancaire, sera possible grâce à Fyve, bracelet de paiement prépayé. Transcash Mastercard, qui vient de l’annoncer, précise qu’elle sera disponible en France au niveau des buralistes, à partir du 4 juillet 2044.

Comment cela va marcher ? Simplement, comme avec n’importe quelle carte de paiement sans contact, il suffit d’approcher son poignet du terminal de paiement équipé de la fonctionnalité NFC (Near Field Communication), appelée aussi « Sans contact », et le tour est joué.

Pour le concepteur, parce que ce nouveau mode de paiement est, à la fois, plus pratique, plus rapide, plus sûr… qu’une carte de paiement ou un téléphone, il le considère comme un moyen de paiement idéal pour faire ses achats au quotidien, jusqu’à 50 € par transaction. Le bracelet de paiement Fyve est accepté dans le monde entier chez tous les commerçants équipés d’un TPE doté du sans contact et dans tout le réseau mondial Mastercard.

A noter que pour plus de sécurité, au-delà de 150 € d’achats cumulés, il faut se connecter à l’App Transcash pour remettre à zéro son compteur d’achats.

Les atouts, d’une innovation simple et pratique

Le bracelet se charge simplement, en indiquant la somme dont on a besoin, par coupons Transcash payables en espèces chez le buraliste/presse en France, par carte bancaire, virement bancaire ou transfert immédiat entre cartes Transcash, depuis l’application ou sur son espace personnel, à la rubrique « Rechargement ». Le pack de bracelets Fyve comprend 02 bracelets interchangeables, sachant que plusieurs coloris sont disponibles, et une mini carte de paiement Transcash Mastercard.

Entre autres atouts, grâce à l’application Transcash Mastercard, Fyve peut-être désactiver à tout moment. Jugé discret et original, Fyve, qui est annoncé étanche et ajustable, s’adapte à toutes sorties, été comme hiver. Une fois au poignet, ce bracelet serait de la partie au Club, au festival et à la discothèque, mais aussi au cinéma, au camping, au stade et parc d’attractions, dans les transports en commun, au péage et au parking, au restaurant et au bar, dans les snacks et food trucks, à la boulangerie, en voyage à l’étranger…

Gageons qu’une communauté de Fyvers ne tarderait pas à se constituer et s’agrandir, vu qu’en scannant le QR Code apparaissant sur le bracelet, il sera possible de partager son expérience, accéder à de Bons Plans toute l’année et suivre l’actu Fyve d’influenceurs préférés.