Non classé

Côte d’Ivoire: Plus de 150 milliards de FCFA pour soutenir l’agriculture

L’Etat ivoirien prévoit d’injecter 150,9 milliards de FCFA dans l’agriculture pour venir en aide à ce secteur affecté par la pandémie du coronavirus.

Plusieurs filières agricoles bénéficieront de ces aides du gouvernement ivoirien, avec respectivement 35 milliards de FCFA pour la filière anacarde, 25 milliards pour l’hévéa, 12 milliards pour le riz, 10,5 milliards pour les fruits, 5,5 milliards pour le coton et 3,5 milliards pour le palmier.  La production animale ne sera pas en reste, elle recevra une enveloppe de 6,67 milliards de FCFA qui seront notamment alloués à la filière porcine, la pêche artisanale, l’aquaculture et la filière avicole.
Ces aides font partie du programme d’accompagnement financier doté de 250 milliards de FCFA et annoncé en avril 2020 par l’Etat ivoirien pour soutenir le secteur agricole qui représente 21,5% du PIB du pays selon la Banque mondiale.

Par Babacar Seck

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.