EN BREF...

Egypte : Al-Sissi commande une étude sur la production d’engrais

L’Egypte ambitionne, dans le cadre d’un mégaprojet national, de reconquérir des terres désertiques. Afin d’assurer la sécurisation d’engrais nécessaires au marché local, le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a donné ses directives aux organismes concernés, en particulier les ministères de l’Agriculture et du Commerce, ainsi que les centres de recherche, pour mener une étude minutieuse sur le mécanisme de production d’engrais. Pour le chef de l’Etat égyptien, cela servira les plans stratégiques de l’État, en termes d’augmentation des terres agricoles en Égypte. L’objectif est d’être autosuffisant en engrais et de garantir les besoins alimentaires en Egypte. Des propos tenus lors d’une rencontre samedi dernier avec le Premier ministre, Moustafa Madbouli, l’assistant présidentiel pour les projets nationaux et stratégiques, Sherif Ismail, le ministre de l’Agriculture Sayyed Quseir, la ministre du Commerce, Nivine Gamea, et le chef de projet Mustakbal Misr, Bahaa Eddin Ghanam.

Une réunion pendant laquelle avait été abordé en détail le mécanisme des engrais et la capacité de production actuelle d’engrais, ainsi que les projets en cours, à cet égard.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.