ACTUALITÉS

Et de 5 pour l’African Business & Social Responsibility Forum

La 5ème édition de l’African Business & Social Responsibility Forum aura lieu les 22 et 23 septembre 2021 à Marrakech, au Maroc. Cette année, la rencontre portera sur « Repenser La RSE en Afrique pour déconfiner sa raison d’être ».

Boubker El Badri

Organisé par Latitude Monde, Cabinet Conseil en RSE, en collaboration avec un certain nombre de partenaires, l’African Business & Social Responsibility Forum dépose ses valises à Marrakech les 22 & 23 septembre 2021. Une fois n’est pas coutume, cette rencontre y avait tenu une 4ème édition ayant connu un franc succès.

Après l’Ile Maurice, par deux fois, en février 2017 et 2018, puis Kigali en février 2019, et Marrakech, en février 2020, la 5ème édition de l’African Business & Social Responsibility Forum  (www.africa-businessforpeople.com) revient sur la ville ocre.  Si le forum n’a pu se tenir comme à l’accoutumée, en février, Covid oblige, les initiateurs ont maintenu cette édition qui tournera u autour thème : « Repenser la RSE en Afrique pour déconfiner sa raison d’être ». L’envergure de ce symposium annuel sera moindre, néanmoins ceux qui sont empêchés pourront suivre et intervenir en visioconférence. D’ores et déjà, cette nouvelle édition verra tout de même la participation physique de nombre d’entreprises, mais aussi d’institutions, telles que la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), etc. Pour Stéphane Moudouté-Bell, Directeur général du Cabinet Latitude Monde et Commissaire général de l’l’African Business & Social Responsibility Forum, maintenir cette 5ème édition démontre à la fois de la résilience face à la pandémie et de la relance qui est bien amorcée aussi bien au Maroc que dans un certain nombre de pays. Justement, le thème est un clin d’œil à cet état de fait.

Doit-on rappeler que l’l’African Business & Social Responsibility Forum est devenu une force de proposition pour dynamiser l’écosystème développement durable en Afrique, permettre d’améliorer et valoriser les politiques RSE des PME, organisations et grandes entreprises sans omettre les startups. En 4 éditions, l’African Business & Social Responsibility Forum a accueilli plus de 150 entreprises et institutions issues de 21 pays. Plus que jamais, la collaboration, l’inspiration et le partage sont au rendez-vous de ce forum panafricain en matière de responsabilité sociale de l’entreprise, nous susurre-t-on.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.