ACTUALITÉS

Éthiopie: Helloomarket.com, première plateforme e-commerce de BelCash Group

À Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, la plateforme e-commerce Helloomarket.com, de BelCash Group, a inauguré, vendredi 22 octobre 2021, son tout premier show-room. Bientôt, il deviendra worldwide pour faire profiter aux usagers du monde entier les produits éthiopiens.

Daouda MBaye

Fidèle à son slogan « Optimizing African Infrastructure via Digitalization », Mountaga Vince Diop, PDG de BelCash Group, vient d’annoncer le dernier-né de l’industrie numérique éthiopienne. Helloomarket.com, première plateforme e-commerce à part entière éthiopienne, a étrenné son premier show-room. La plateforme développée par Hello Market, filiale de BelCash Group, permettra aux utilisateurs d’acquérir tout type de produits en Éthiopie.
Le PDG de BelCash Group s’est réjoui que les visiteurs du show-room soient surpris par la diversité et la qualité des produits Made in Ethiopia. Ce plaisir sera certainement décuplé, lorsque le 24 décembre 2021, Helloomarket.com, en partenariat avec EMS et DHL, sera mis en ligne dans le monde entier. « Ce sera l’occasion d’offrir à votre famille et à vos amis des produits uniques Made in Ethiopia, en 2022 GC », nous a-t-il confié. Il n’a pas manqué de remercier les quelque 1 500 fournisseurs, SNV et autres partenaires, ainsi que l’équipe Hello Market qui ont œuvré 24h/24, sans relâche, pour arriver à un tel résultat.

Un créneau porteur
Outre le fait que l’Afrique se caractérise comme étant un marché en pleine croissance sur le plan économique, démographique et digital, un récent rapport de la Société financière internationale (SFI) sur les femmes et l’e-commerce révèle que le nombre d’acheteurs en ligne sur le continent progresse de 18% depuis 2014. Il ressort de cette étude que le marché du e-commerce pourrait augmenter de 15 milliards $ entre 2025 et 2030. Il est vrai que la pandémie de covid-19 pourrait donner un coup de fouet supplémentaire à ce secteur. C’est de bon augure que la SFI suggère d’augmenter le nombre d’entrepreneures (femmes entrepreneures) pour plus d’empowerment. Cette étude conforte les choix de Hello Market qui offre aux usagers éthiopiens un outil commode qui plus est dans l’air du temps.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.