Fer de lance en matière de solutions technologiques pour l’énergie et partie intégrante du groupe Yanmar, HIMOINSA (www.HIMOINSA.com) est fière de vous annoncer le lancement de sa dernière innovation : la série HGY. Avec une capacité de 1 250 kVA à 3 500 kVA (voire 4 000 kVA dans le futur), cette nouvelle gamme de moteurs peut fortement contribuer à couvrir les besoins énergétiques croissants du continent africain, notamment ceux des secteurs attachés à son développement économique, tels que la santé, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, et les centres technologiques de pointe comme les data centers.
Télécharger le document : https://apo-opa.co/3NyfcCw
La série HGY est l’occasion pour HIMOINSA d’entrer dans le segment des moteurs de grande capacité en livrant des solutions sur mesure qui répondent aux besoins des secteurs essentiels de l’Afrique où une production d’énergie fiable et efficiente s’avère vitale. Les efforts que déploie l’entreprise en faveur de l’Afrique reflètent un engagement stratégique à soutenir l’industrialisation rapide du continent et l’expansion de ses infrastructures.
Fournir une alimentation électrique fiable là où cela compte le plus
L’Afrique abrite quelques-unes des économies enregistrant la croissance la plus rapide ; cependant, la production d’électricité reste un enjeu majeur dans plusieurs de ses régions clés. Les moteurs de la série HGY d’HIMOINSA étant conçus pour fournir des solutions robustes et durables – en particulier dans les régions où les réseaux nationaux sont instables –, ils permettent de réduire les temps d’arrêt, les délestages de charge et d’atténuer d’autres problèmes. La série HGY garantit qu’en Afrique les entreprises et les communautés ont accès à une énergie à faibles émissions, efficiente et fiable – quelles que soient les conditions du réseau local – grâce à des options flexibles en matière de carburant, à un fonctionnement avec plusieurs types de diesel et d’HVO (huile végétale hydrotraitée), ainsi qu’à des développements futurs visant à intégrer le gaz naturel et l’hydrogène.
Guillermo Elum, responsable de la région EMEA, a mis en avant l’engagement de l’entreprise sur le marché africain : « L’Afrique est une région en expansion clé pour HIMOINSA, et notre approche dépasse le cadre de la simple vente de produits ; nous nous engageons en effet à renforcer les capacités locales. Nos programmes de formation en Angola, en Afrique du Sud, au Maroc, au Togo et bientôt en Tanzanie garantissent que les techniciens et ingénieurs africains sont parfaitement équipés pour utiliser et entretenir notre technologie, ce qui permet de créer des emplois qualifiés et d’accroître la spécialisation sur tout le continent. »
Stimuler la croissance économique de l’Afrique
Le lancement de la série HGY s’inscrit dans la stratégie d’investissement élargie d’HIMOINSA qui vise à soutenir le développement économique de l’Afrique. Les installations de production espagnoles de l’entreprise, parmi lesquelles une nouvelle usine en construction à Murcie d’une capacité de 1 000 unités, devraient contribuer à approvisionner le marché africain, en garantissant des livraisons rapides et des difficultés logistiques minimales, afin que les entreprises puissent bénéficier d’une assistance et de services sans tarder. De plus, la place importante donnée à la formation et aux partenariats locaux permet d’améliorer les compétences techniques des communautés locales, de leur donner les moyens de gérer les infrastructures électriques essentielles et de stimuler la croissance économique.
Francisco Gracia, président-directeur général d’HIMOINSA, a souligné l’importance de la série HGY pour l’Afrique : « Nous voyons l’énorme potentiel des secteurs industriel et numérique de l’Afrique et la série HGY constitue un puissant outil pour faire prospérer ce potentiel. Qu’il s’agisse de soutenir les établissements de santé vitaux, d’alimenter de nouveaux data centers favorisant la transformation numérique ou de fournir une alimentation électrique continue aux projets d’exploitation minière, nos solutions sont conçues pour produire des effets tangibles sur la croissance de l’Afrique. Ce lancement va au-delà de la simple présentation de produit, car il porte notre engagement à devenir un partenaire du progrès pour l’Afrique. »
Orienté vers le développement durable en Afrique
Les moteurs de la série HGY transcendent la question de l’électricité pour s’attacher à celle de la durabilité de l’électricité en Afrique. Conçus pour fonctionner en continu avec les micro-réseaux et les sources d’énergie renouvelables, ces moteurs se posent comme une solution viable pour les zones rurales et urbaines qui cherchent à intégrer l’énergie solaire et éolienne intermittente dans leur mix énergétique. Les groupes électrogènes d’HIMOINSA accompagnent la transition énergétique de l’Afrique en tenant compte du fait que le continent accorde une importance croissante aux énergies renouvelables et à la réduction des émissions de carbone.
La présence de l’entreprise en Afrique via ses divisions commerciales en Angola, en Afrique du Sud, au Maroc, au Togo et en Tanzanie lui permet de fournir une assistance localisée dans les langues les plus répandues sur le continent. Cet engagement sur le terrain, qui garantit que les clients africains reçoivent une formation et une assistance complète, aide les entreprises à réduire leurs coûts opérationnels et à rationaliser leurs processus.
Porter l’innovation dans les secteurs névralgiques de l’Afrique
La série HGY d’HIMOINSA est parfaitement adaptée aux secteurs qui stimulent la croissance économique de l’Afrique. Les data centers, qui se développent rapidement au gré de l’essor des services numériques et de l’IA, peuvent désormais bénéficier de solutions à haute capacité et à faibles émissions, pensées pour minimiser les temps d’arrêt et optimiser les performances. Souvent situés dans des zones reculées ou mal desservies, les établissements de santé auront accès à des solutions d’alimentation électrique fiables, essentielles pour les équipements de sauvetage. Les exploitations minières et les champs pétrolifères et gaziers peuvent également profiter de la polyvalence et de l’efficience des moteurs HGY et fonctionner dans des environnements contraignants, la continuité étant assurée même en cas de défaillance du réseau.
https://HGY-Series.HIMOINSA.com/
Distribué par APO Group pour HIMOINSA.
À propos d’HIMOINSA :
Fondée en 1982, la société HIMOINSA est un leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de production d’énergie. Forte d’un large éventail de produits comprenant des groupes électrogènes, des mâts d’éclairage et des systèmes de stockage d’énergie, l’entreprise se targue de fournir des solutions énergétiques fiables, efficientes et innovantes. En sa qualité de membre du groupe Yanmar, HIMOINSA allie des décennies de spécialisation et une technologie de pointe afin de satisfaire les besoins énergétiques en constante évolution de ses clients du monde entier.