ACTUALITÉS

La 12ème Session de l’Africa HR Forum dans 3 jours

HR Insights Series 2021, hébergée par les ministères du Travail et de l’Administration publique de la Guinée équatoriale et organisée par ICUBEFARM en collaboration avec la Confédération africaine des ressources humaines, annonce la 12ème session de l’Africa HR Forum vendredi 17 décembre 2021

Boubker El Badri

La population africaine en âge de travailler qui est considérée comme « jeune » est estimée à 356 millions de jeunes (âgés de 15 à 24 ans) et continue de croître à un taux estimé à 3 % par an. En plus d’un taux de chômage déjà élevé, cela soulève la question de savoir où la région africaine trouvera-t-elle des emplois pour la population jeune en croissance rapide.

Assister à la dernière série HR Insights de l’année 2021 permettra de répondre à cette question. La 12ème Session de l’Africa HR Forum va porter sur « le lieu de travail en tant que plaque tournante pour maximiser le dividende des jeunes en Afrique – Comment les RH peuvent contribuer à réduire le chômage des jeunes ». Après 11 sessions enrichissantes auxquelles ont participé des conférenciers expérimentés et compétents de tout le continent, qui sont des leaders dans le secteur des ressources humaines, l’Africa HR Forum HR Insights Series se prépare maintenant pour cette 12ème session. Dynamique, comme les précédentes, elle est prévue le vendredi 17 décembre 2021, à 15h00 GMT.

Une spécialiste du leadership féminin au timon

Cette session sera animée par Akhona Qengqe, Chief People & Transformation Officer chez KFC Africa. La carrière d’Akhona s’étend sur 15 ans, ayant débuté dans le pétrole puis plus tard dans l’industrie de la restauration rapide. Elle a occupé diverses fonctions au sein de la vente au détail, de la stratégie aux opérations, en passant par le développement immobilier et les ressources humaines, favorisant la diversité et l’inclusion pour l’entreprise KFC Africa. Akhona a assumé le rôle de Chief People & Transformation Officer en 2020 et son rôle a été essentiel dans la capacité de l’organisation à naviguer dans la pandémie mondiale de Covid-19 et à mettre la vision des personnes d’abord au premier plan. Certaines de ses initiatives au cours de cette période incluent le lancement du tout premier programme de développement du leadership féminin pour l’unité commerciale, visant à accélérer la croissance des talents féminins dans l’entreprise ; la Streetwise Academy qui est une initiative de renforcement des capacités pour les opérations et le lancement du tout premier fonds pour les membres de l’équipe, KFC Care Trust. Autre corde à son arc, Akhona est aussi la porte-parole de la BU et est souvent appelée à commenter le travail qu’Add Hope fait en Afrique du Sud.

Pour rappel, l’Africa HR Forum HR Insights Series, organisé en collaboration avec les ministères du Travail et de l’Administration publique de la Guinée équatoriale et la Confédération africaine des ressources humaines (AHRC), est programmé chaque troisième vendredi de chaque mois et est conçu pour provoquer une réflexion créative, une anticipation et une planification proactive parmi les praticiens des RH, les dirigeants et les professionnels de la gestion des personnes afin qu’ils soient toujours à l’avant-garde et proactifs en anticipant la prochaine étape requise dans leurs rôles stratégiques et opérationnels en 2021 et au-delà.

Pour participer à la série HR Insights de ce mois-ci, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire  : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_R2EOpJqERRKaym30eyvm4Q

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.