ACTUALITÉSFINANCES

La SFI dans le tour de table de Holmarcom Insurance Activities

Afin d’accélérer le développement de ses activités en assurance au Maroc et en Afrique, le groupe Holmarcom, à travers sa filiale Holmarcom Insurance Activities, s’allie à la Société financière internationale (SFI).

B.E.B

Le groupe Holmarcom ambitionne de se développer dans le secteur des assurances au Maroc et en Afrique subsaharienne. Avec une participation minoritaire dans Holmarcom Insurance Activities, à hauteur de 450 millions de dirhams (soit 50 millions de dollars), la Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale et principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents, vient apporter un soutien conséquent à cette opération stratégique. L’accord de partenariat entre Holmarcom et la SFI, qui s’inscrit dans le cadre de la mission de la SFI visant le renforcement de la résilience socio-économique dans les pays émergents, a donc pour objectif d’accompagner les fortes ambitions de croissance du groupe Holmarcom dans le secteur de l’assurance, aussi bien pour renforcer sa position au Maroc que pour développer sa présence dans les marchés subsahariens majeurs. Sous réserve d’obtenir les autorisations réglementaires, l’arrivée de la SFI dans le tour de table de Holmarcom Insurance Activities sera effective.

Mobilisation de l’épargne et amélioration de la qualité de vie
À noter que l’assurance joue un rôle clé dans le renforcement de la résilience face aux chocs économiques, environnementaux et sociaux. À en croire les signataires, ce partenariat contribuera à élargir l’accès à l’assurance non-vie et vie et à améliorer la protection des entreprises et des individus au Maroc et dans les pays subsahariens, où le taux de pénétration de l’assurance est parmi les plus faibles au monde. La holding marocaine du groupe Holmarcom, qui compte déjà la compagnie AtlantaSanad Assurance au Maroc, Atlanta Côte d’Ivoire et bientôt The Monarch Insurance au Kenya, après obtention des autorisations réglementaires, a loué ce rapprochement avec une institution de développement du calibre de la SFI. C’est du moins l’avis de Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du groupe Holmarcom, qui ajoute qu’au-delà de son investissement, la filiale de la Banque mondiale apporte son expertise internationale et sa riche expérience au niveau des normes de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale.

(La suite à lire dans le prochain Mag n°37)

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.