EN BREF...

Maroc/Covid-19: Les assureurs mettent la main à la poche

En cette période crise sanitaire due à la pandémie du COVID 19, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) ne compte pas être en reste et apporte sa participation au Fonds de Solidarité.

Le secteur de l’assurance vient confirmer son engagement à soutenir les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour faire face aux dépenses sanitaires nées de la pandémie du COVID-19, en décidant de soutenir les secteurs et les individus lourdement impactés. Réunis au sein de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR), les opérateurs du secteur se joignent à l’élan de solidarité qui a traversé tout le pays, en apportant, en complément aux dons effectués par ses membres, une contribution financière au profit du Fonds de solidarité dédié à la gestion de la pandémie du COVID-19. Rappelons que ce fonds, créé sur instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est piloté par le Comité de Veille Economique, avec à sa tête M. Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des finances.

Dans un document qui nous est parvenu, il est indiqué que : «Le secteur de l’assurance faisant partie des secteurs stratégiques de l’économie nationale, l’ensemble des membres de la FMSAR sont mobilisés pour garantir la continuité de leurs activités au profit des particuliers et des entreprises tout en veillant au respect des mesures de prévention préconisées par les pouvoirs publics pour protéger leurs collaborateurs, le réseau de distribution et l’ensemble des assurés et bénéficiaires de prestations».

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.