ACTUALITÉS

Maroc: Reconduction de la Certification ISO 9001 de « l’Opérateur système » de l’ONEE

Centre de dispatching national de l'ONEE

A l’issue de l’Audit des processus managériaux, de réalisation et de support, du 17 au 19 juin, le Système Management Qualité (SMQ) de «l’Opérateur Système» de l’Office nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a vu sa Certification ISO 9001 Version 2015 renouvelée, par un cabinet international de renom.

Mais qu’est-ce donc « l’Opérateur système » de l’ONEE?  C’est la Direction de l’ONEE responsable du « Dispatching National ». Il s’agit du Centre névralgique et hautement stratégique qui veille sur la conduite de tout le système électrique national ainsi que la commande de tous les flux et échanges électriques entre les centres de production de l’énergie et les centres de distribution auprès des clients. Aussi, « l’Opérateur système » gère les échanges électriques internationaux, à travers les interconnexions avec les pays voisins.

Dans un document qui nous est parvenu, il est indiqué que cette nouvelle réussite, qui intervient dans un contexte très difficile en raison de la pandémie du Coronavirus, vient en récompense aux efforts considérables déployés par l’ONEE pour garantir la pérennité du Système de Management Qualité et témoigne de sa haute capacité à satisfaire les exigences de sa clientèle.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.