ACTUALITÉSCONJONCTURE

Nigéria: Dangote construit un nouveau complexe sucrier

Dangote prévoit de construire un complexe sucrier à l’ouest du Nigéria. L’infrastructure devrait créer 15.000 emplois directs et indirects.

La plus grande fortune d’Afrique, Aliko Dangote, investira à nouveau, via son Dangote Group, dans son pays d’origine, le Nigéria, plus précisément dans l’État fédéral du Niger situé à l’ouest du pays. Il prévoit d’y construire un complexe sucrier intégré d’une valeur de 450 millions de dollars. Cette infrastructure, connectée à la technologie, sera érigée sur une superficie de 160.000 ha dans le gouvernement local de Lavun, devrait générer 15.000 emplois directs et indirects, selon le groupe. Elle abritera une usine de transformation de canne à sucre munie de moulins d’une capacité de transformation de 160.000 tonnes de sucre brut.
Cet investissement n’est pas le premier du genre du tycoon du nigérian. Il a déjà construit une raffinerie de sucre à Lagos considérée comme la plus grande en Afrique et dispose d’une plantation de canne à sucre à Numa dans l’État d’Adamawa situé au nord-est du Nigéria.

Par Moussa Sène

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.