EN BREF...

Nigéria: Lancement de la cryptomonnaie eNaira par CBN

Pour lancer sa monnaie numérique du Nigéria, eNaira, à la fin de l’année 2021, la Banque centrale du Nigéria (CBN) va travailler avec Bitt Inc, société de technologie financière basée à la Barbade, en tant que partenaire technique.
Godwin Emefiele, gouverneur de la banque centrale, a déclaré que l’eNaira fonctionnera comme un portefeuille contre lequel les clients pourront détenir des fonds existants sur leur compte bancaire. Il a aussi soutenu que la monnaie accélérerait l’inclusion financière et permettrait des envois de fonds moins chers et plus rapides. Entre autres atouts qu’apporte la monnaie numérique, des interventions sociales ciblées plus faciles, une amélioration de l’efficacité de la politique monétaire, des systèmes de paiement et de la collecte des impôts ont aussi été évoqués.
Seul grain de sable, le patron de Bitt Inc n’est autre que l’ambassadeur d’un pays du Golfe à la Barbade, considérée comme un paradis fiscal.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.