Facebook prévoit d’installer prochainement sa première communauté TIC d’Afrique au Nigéria. L’énorme potentiel TIC de ce pays a séduit le géant américain.
Cette communauté sera installée dans le «NG_HUB From Facebook», qui sera construit dans la capitale économique Lagos. Ce sera un lieu d’échanges, un espace de coworking, d’apprentissage et de création entre différentes start-ups. Parallèlement, Facebook soutiendra des hubs technologiques qui se trouvent en dehors de Lagos, pour en faire des centres d’apprentissage pour les communautés locales, afin de leur offrir de multiples possibilités de formation et d’accès.
D’après Ebele Okobi, la directrice des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique, le choix de la deuxième puissance économique de l’Afrique pour y installer cette infrastructure n’est pas fortuit. L’énorme potentiel TIC de ce pays a séduit le géant américain. «Au Nigeria, plus de 22 millions de personnes utilisent Facebook tous les mois et 87% des PME disent que lorsqu’elles embauchent, les compétences numériques sont celles auxquelles elles accordent plus d’importance que celles acquises par un candidat à l’école», constate-t-elle.
Par Moussa Sène