ÉCONOMIE VERTETIC & ECOLOGIE

Agriculture durable: La FAO promeut les innovations agricoles

La FAO et le gouvernement suisse lancent un prix international pour récompenser l’innovation agricole en Afrique.
Par Moussa Sène

À travers ce prix, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le gouvernement helvétique souhaitent primer les innovations agricoles développées en Afrique pour favoriser une alimentation et une agriculture durables.
Concrètement, les deux entités prévoient deux distinctions pour récompenser les heureux lauréats : le prix de la numérisation et de l’innovation pour des systèmes d’alimentations durables et le prix de l’autonomisation des jeunes dans l’agriculture. Le premier prix doté d’une enveloppe de 40 000 dollars primera les innovations ayant un impact sur la chaîne d’approvisionnement et qui rapproche les agriculteurs des consommateurs, tandis que le second (20 000 dollars) plébiscitera celles qui visent l’autonomisation de jeunes de moins de 35 ans dans le secteur agricole.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 novembre 2018 et se poursuivent jusqu’au 28 février 2019 sur le site de la FAO.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.