AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Hôtellerie: Ethiopian Airlines ouvre son premier hôtel 5*

Ethiopian Airlines a ouvert son premier hôtel cinq étoiles à Addis-Abeba pour accueillir les touristes et les passagers en transit via la capitale.
Par Babacar Seck

La compagnie aérienne éthiopienne ne souhaite plus se limiter à transporter des passagers. Elle veut désormais les loger et leur proposer d’autres services. Elle a inauguré fin janvier son premier hôtel cinq étoiles dénommé Ethiopian Skylight Hôtel, dont les travaux ont été lancés en 2016 par l’entreprise chinoise AVIC. Cette infrastructure dont l’investissement total est estimé à 65 millions de dollars est située près de l’aéroport international de Bole, principale plateforme aéroportuaire de la capitale. 65% du financement provient d’Exim Bank of China, les 35% restants étant des fonds propres de la compagnie.
Cet hôtel, construit sur une superficie de 42 000 m² avec une capacité de 373 chambres, sera géré par la société de gestion hôtelière chinoise Grand Skylight Hotel Management Co. Ltd. (GSHM).
Ethiopian Airlines prévoit de lancer prochainement la construction d’un second hôtel qui devrait être opérationnel en 2021. Il sera érigé sur une superficie de 22 000 m² et aura 637 chambres pour un coût d’investissement de 150 millions de dollars. À travers ses investissements, la compagnie souhaite héberger les touristes et surtout les passagers en passage à Addis-Abeba pendant les transits, escales ou retards techniques. Une mesure stratégique si l’on sait que la première compagnie du continent réserve chaque jour environ 400 chambres dans la capitale éthiopienne pour loger ses passagers.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.