AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Tourisme: Le Cameroun mise sur la CAN 2019 pour développer le secteur

Le pays hôte veut profiter de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2019) pour développer son secteur touristique.

«Tourisme  sportif  durable  : quelles stratégies pour la CAN 2019». La thématique choisie par le Conseil national du tourisme (CNT) camerounais lors de sa 18e session n’est pas anodine. Les autorités camerounaises souhaitent profiter de cette grand-messe du football africain pour attirer davantage les touristiques.

Pour preuve, le ministère de l’Habitat et du développement urbain a initié un certain nombre d’actions pour embellir le pays, à travers notamment la construction et la réhabilitation des voies d’accès aux infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières; l’aménagement de drains et l’embellissement du paysage dans les villes qui accueilleront les visiteurs; l’amélioration du niveau des services des voies secondaires et de l’éclairage public, et la mise en place de transports publics de masse.
Parallèlement, les autorités envisagent de proposer des circuits touristiques aux hôtes via un linéaire d’environ 4469 km et viabiliser les sites touristiques régionaux où se joueront les matchs de poule.

Les hôtels semblent aussi prêts pour accueillir les visiteurs. Si l’on en croit le syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme, une vingtaine  d’établissements d’hébergement remplissent au moins 95% des critères de confort et de standing exigés par la Confédération africaine de football (CAF).

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.