TOURISME ET HÔTELLERIE

Voyage et tourisme: L’Afrique australe, région la plus attractive du continent

L’Afrique australe est la région la plus attractive pour les touristes étrangers, selon un rapport du World Economic Forum sur la compétitivité du voyage et du tourisme.

En 2019, cette partie méridionale du continent est la zone la plus compétitive en termes de voyage et de tourisme, malgré une croissance lente de sa compétitivité au cours des deux dernières années d’après le rapport du Forum économique mondial (WEF). Elle occupe cette position de leader grâce notamment à la compétitivité des prix proposés aux touristes, l’ouverture internationale, l’amélioration d’infrastructures des services touristiques, le niveau de digitalisation. Elle est suivie de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique de l’Ouest. Cette dernière a enregistré d’ailleurs la plus forte augmentation en matière de compétitivité.

Dans le classement par pays, c’est île Maurice (52e mondiale) qui arrive en tête, devant l’Afrique du Sud et les Seychelles (62e ex aequo). L’Egypte (65e) et le Maroc (66e) complètent le quintet.  L’Espagne, la France, l’Allemagne, le Japon et les Etats-Unis occupent respectivement les cinq premières places au niveau mondial.

Pour établir ce classement, le WEF s’est basé sur quatorze indicateurs, notamment l’environnement du travail, la sûreté et sécurité, la santé et l’hygiène, les ressources humaines et le marché du travail, le niveau de digitalisation, les priorités accordées au voyage et au tourisme, l’ouverture internationale, la compétitivité des prix, la durabilité environnementale. Il s’intéresse aussi aux infrastructures de transport aérien, terrestres, portuaires, mais également aux services touristiques, les ressources naturelles et culturelles et les voyages d’affaires.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.