INNOVATION

Sénégal: Une canne intelligente pour faciliter les déplacements des non-voyants

Deux lycéens sénégalais, Malick Fall et Kanny Kane, ont créé une canne intelligente pour faciliter les déplacements des non-voyants au Sénégal.

Bonne nouvelle pour les handicapés visuels du Sénégal. Deux lycéens sénégalais, Malick Fall et Kanny Kane, ont inventé une canne intelligence qui devrait faciliter leurs déplacements. Cette canne dénommée « Smart Blind Stick », munie d’un détecteur, vibre ou émet un son lorsqu’elle identifie un obstacle sur le chemin. Son système de géolocalisation permet de retrouver facilement le non-voyant. 

Autre fonctionnalité si précieuse, la possibilité de surveiller et de connaitre l’état de santé des usagers. « Si l’aveugle pique une crise cardiaque, la canne pourra émettre un signal aux services médicaux qui vont intervenir à la localisation exacte de la personne », révèle Malick Fall, qui précise également que cet outil « permet de résoudre les problèmes que rencontrent ces personnes comme l’autonomie, le déplacement et les services médicaux ». Ces jeunes entrepreneurs envisagent de parfaire leur bijou en y ajoutant  deux autres capteurs qui permettrons aux non-voyants de connaitre leur itinéraire.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.