AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Tourisme: Le secteur emploie 21 millions de personnes en Afrique

En Afrique, l’industrie du tourisme emploierait 21 millions de personnes selon Amani Abou-Zeid, commissaire de l’Union africaine (UA) chargée de l’infrastructure, de l’énergie et du tourisme.

Le secteur du tourisme a créé des opportunités d’emploi pour 21 millions de personnes en Afrique d’après les chiffres avancés par Amani Abou-Zeid lors de la 61e Conférence de la commission de l’Organisation mondiale du Tourisme pour l’Afrique. Selon elle, ce chiffre représente environ 6,5% de la main-d’œuvre totale du continent. L’industrie touristique représenterait près de 8% du PIB de l’Afrique, soit une valeur estimée à plus de 160 milliards de dollars. Ce qui lui permettrait de dépasser les secteurs manufacturier et bancaire dans le classement des secteurs qui contribuent le plus au PIB total de l’Afrique.

D’après la commissaire de l’Union africaine chargée de l’infrastructure, de l’énergie et du tourisme, plusieurs projets seront prochainement mis en œuvre pour promouvoir le tourisme sur le continent afin d’attirer davantage de touristes et d’investisseurs étrangers. Le futur marché unique du transport aérien et la Zone de libre-échange continentale africaine devraient être les principales locomotives de cette stratégie.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.