AFRICAN JOURNALTOURISME ET HÔTELLERIE

Côte d’Ivoire: Lancement des travaux de l’hôtel «Radisson Abidjan Plateau»

Le groupe marocain Palmeraie Développement a annoncé le lancement des travaux de construction de l’hôtel Radisson Abidjan Plateau qui sera érigé dans le centre d’affaires de la capitale ivoirienne.

Le complexe hôtelier est le fruit d’une joint-venture entre Palm Hospitality Africa, filiale du groupe Palmeraie Développement, et la Commune du Plateau. Cette infrastructure de 4* (152 chambres), qui sera érigée sur une superficie totale de 17 555 m², coûtera plus de 25 millions d’euros.
Avec cette structure, le groupe ambitionne de conquérir une clientèle d’affaires régionale et internationale. « À travers cet investissement de Palm Hospitality Africa, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la Commune du Plateau d’Abidjan et qui va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour notre groupe et pour la Côte d’Ivoire, sur un site exceptionnel. À ce titre, la Côte d’Ivoire est une plateforme fondamentale pour notre développement régional dans ce secteur où elle présente un écosystème favorable », affirme Mohamed Ben Ouda, directeur général du groupe Palmeraie Développement, dans les colonnes du quotidien marocain «Les Inspirations Eco».
La gestion de cet hôtel est confiée à Radisson Hôtel Group, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie d’affaires, en vertu d’un accord paraphé le 25 juin 2018. Ce groupe hôtelier gère déjà 85 hôtels et plus de 17 600 chambres en exploitation et en cours de développement.

Par B.S

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.